Exposition Bluesky Scratch au musée des arts ludiques.

Présentation de l’exposition :

Apres les expositions “Aardman, l’Art qui prend forme puis « L’Art dans le Jeu Vidéo, l’Inspiration Française « , l’exposition « L’art de Blue Sky » présentait plus de 800 oeuvres des héros Sid, Manny, Diego et Scrat lors de leur génése.

L’exposition: De nombreuses peintures et sculptures, des dessins et des esquisses qui se cachent derrière le succès.

Les plus belles œuvres réalisées par le studio ont pu etre admirées pour la conception des films « Robots », « Epic », « Horton », « Rio » ou encore « Snoopy et les Peanuts » et découvrir le travail des artistes et réalisateurs à travers de nombreux entretiens et extraits de films.
Mise en scéne par Art Ludique-Le Musée avec l’étroite participation des artistes et réalisateurs du studio, cette exposition a proposée également la diffusion intégrale de « Bunny », auréolé d’un Oscar du meilleur court métrage d’animation en 1999, dans une version remasterisée pour l’occasion; suivait une projection inédite de « No Time for Nuts », un court métrage dont le héro principal est bien sûr Scrat en personne !

A noter : pour la toute première fois, et avant sa sortie en salle prévue à l’été 2016, les dessins et peintures originaux du prochain film de Fox Animation et Blue Sky Studios, « L’Age de Glace : Les Lois de l’Univers », étaient présentés au public.

Rappellons qu’au début de l’exposition une sélection d’œuvres majeures de la prestigieuse Society of Illustrators rendait hommage aux pionniers de l’animation et illustrateurs du début du XXè siècle, faisant ainsi la jonction artistique et culturelle entre la mouvance issu de New York et de la Côte Est des Etats-Unis.

Ce berceau des premiers dessins animés a particulierement inspiré les grands artistes, animateurs et réalisateurs qui collaborent ensemble au sein du studio Blue Sky.

En conclusion :

Une exposition exceptionnelles avec de nombreuses planches inédites caractéristique des auteurs du studio « Blue Sky »